Vous êtes ici : AccueilNon catégoriséLa Tour Eiffel contre la loi Travail

Juil
La Tour Eiffel contre la loi Travail

la tour eiffel habillee aux couleurs de la mobilisation contre la loi travailLa Tour Eiffel habillée aux couleurs de la mobilisation contre la loi Travail !

Ce mardi 5 juillet, journée d’action contre la loi Travail, des militant-es CGT (Fédération du Spectacle, Union Syndicale de l'Intérim, Fédération des Sociétés d'études et UD 94) ont déployé sur la Tour Eiffel une banderole dénonçant la Loi Travail. Le monument symbole de la France a été habillé aux couleurs de la mobilisation incarnant l’opposition d’une large majorité de françaises et de français contre la loi Travail.

C’est aussi un message à toutes les organisations syndicales internationales qui soutiennent le combat parce qu’elles savent que si cette loi passe en France, elle sera suivie de reculs dans les autres pays.

Cette action spectaculaire préfigure ce qui attend le gouvernement tout au long de l’été s’il persiste dans sa volonté de passer en force et d’utiliser le 49-3 malgré l’opposition d’une majorité de français-es, d’organisations syndicales et de député-es. Les salarié-es ne laisseront pas faire ce recul social et ce scandale démocratique.

Des actions seront organisées tout l’été sous des formes diverses. Sur nos lieux de travail, de vie ou de vacances, prenons les ponts, les tours, les monuments pour y afficher notre liberté d’expression que le gouvernement veut brider en interdisant les manifestations et en refusant le débat à l’Assemblée Nationale. Loi Travail : c’est parti pour banderole debout !

elections 2014

couv manpo militant 8