Vous êtes ici : AccueilNon catégoriséATTENTATS DE BARCELONE

Aoû
ATTENTATS DE BARCELONE

drapeau catalan deuil drapeau republicain deuil

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Suite aux attentats commis en Catalogne, à BARCELONE et dans la cité balnéaire de CAMBRILS (Tarragone), la CGT Intérim condamne avec détermination ces actes terroristes.

Notre organisation tient à exprimer toute sa solidarité envers les victimes et leurs familles, au peuple catalan, aux autres peuples d’Espagne et aux organisations syndicales de Catalogne.

Ces actes barbares sont des attaques contre les peuples et les travailleurs.

Le terrorisme aveugle se nourrit du désespoir et de l'ignorance. Cela ne doit pas nous faire oublier que la politique menée par les Etats-Unis, les grandes puissances de l’UE et Israël pour déstabiliser des pays comme l'Irak, la Lybie et la Syrie, créant le chaos dans cette région pétrolifère, a fait le lit des groupes terroristes comme DAESH.

Dans ces moments terribles, les seules réponses face au terrorisme djihadiste c’est notre attachement inconditionnel pour la liberté, la démocratie, l'égalité, la fraternité et la solidarité et redoubler d’efforts dans notre combat pour la justice sociale afin de faire reculer les guerres, le fondamentalisme, l’obscurantisme et le fascisme.